mercredi 27 décembre 2017

4h30 avec Rouxy le renard

6h45 du matin je monte à mon travail dans la grande montée qui m'y amène .Au bas coté une amie en voiture est arrêtée. Je m'arrête et c'est un renard qui est sur le bas côté certainement persécuté par une voiture qu'elle protège.

Une route très passante et où l'on roule à vive allure.

Il est tôt et impossible de joindre qui que ce soit à part les pompiers ce que l'on fait. Ils doivent arriver, ils ne viennent pas, on appel la police une patrouille doit venir et ils ne viennent pas. On rappel les pompiers ils doivent venir ils ne viennent pas.

Le temps passe et ce pauvre renard bien conscient doit souffrir. La tête au sol les voitures continuent à défiler et lui de trembler de froid et de peur. 

Mon amie finit par partir mais je la tiens au courant de la suite. Un bénévole me rejoint.

D'appel en appel on nous dirige vers la louveterie mais c'est un animal nuisible le mec nous dit clairement si je viens c'est pour lui tirer une balle dans la tête.

On appel des associations mais personne ne peut nous aider déjà au vu de l'heure et au vu de l'animal à sauver.

Rouxy pris de panique bouge dans tous les sens et se calme. Son train arrière est paralysé.

Enfin au bout de 4h et un nombre inconsidérable de coup de téléphone, on nous dirige enfin vers une association qui s'occupe d'animaux sauvages qui veut bien venir nous aider.

Ce sera donc 4h30 auprés de ce pauvre renard qui je l’apprendrais plus tard était sur le bas côté depuis la veille et personne n'avait prévenu qui que ce soit. Pour lui cela devait faire plus de 20h qu'il était dans le froid sur le goudron glacé.

Les jeunes sauveuses l'on récupéré, ce pauvre Rouxy épuisé et agonisant.

Pendant ces longues heures j'ai eu le temps de le regarder dans les yeux, de l'admirer malgré les circonstances. Il était beau même magnifique. J'aime les renards car en France on la classé dans les nuisibles alors que c'est un être magique et merveilleux.

Rouxy sera emmené chez un vétérinaire sur Nice qui accepte de les soigner. Mais Rouxy sera euthanasié la colonne est fracturée et ne lui laisse aucune chance.

Je savais qu'il ne s'en sortirait pas.

Depuis je tente de faire mettre un panneau attention animaux sauvages et même pour ça c'est long....

Rouxy je vais me battre pour que ton espèce soit déclassée de cette putain de liste d'animaux nuisibles. Et tu verras je vais y arriver...pour toi victime des hommes!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire