lundi 7 décembre 2015

Rhinocéros: L'Afrique du Sud réamorce le massacre


Suite à cette nouvelle j'ai envoyé un courrier et un message sur le site de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Monsieur l’Ambassadeur,

                              J’ai appris via un article de presse français que la justice sud-africaine avait levée un moratoire interdisant la vente de cornes de rhinocéros sur le marché intérieur.

                              Cette décision est extrêmement dangereuse voir même catastrophique pour cette espèce déjà fragilisée par un braconnage épouvantable.

                              A l’heure où les grands de ce monde se réunissent autour de problèmes écologiques cette décision va à l’encontre du respect que nous devons à toutes créatures vivant sur cette terre. Et l’économie ne doit pas être un moteur pour perpétrer la violence et le massacre d’une espèce animale.

                              Je n’ai aucun pouvoir afin de tenter quoi que ce soit avec ou contre votre pays pour protéger votre écosystème, mais c’est juste avec mon cœur et mon amour du vivant que je tente par cette lettre de vous demander de tenter de remédier à cette décision au plus vite pour que ne disparaisse pas cet animal magnifique qu’est le rhinocéros.

                              Comptant sur votre haute bienveillance.

                              Je vous prie d’agréer, monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma haute considération.

                                                                                                                                                    Le président-fondateur
                                                                                                                                                    Cédric Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire