jeudi 17 décembre 2015

Noël, une si belle fête humaine...?

Et voilà les fêtes de fin d'année sont là et pas une publicité sans parler de foie gras, de chapon et autres gibiers!

Un véritable génocide animalier et des abattoirs qui vont massacrer à tour de bras un nombre incalculable d'animaux pour faire péter le ventre d'hommes et de femmes qui n'arrivent pas encore à dissocier fêtes et chairs animales, donc massacre.

Je ne suis même plus écœuré mais surtout je suis triste, extrêmement triste de voir que les mentalités ne changent pas et que l'on se délecte encore de foie malade de canard ignoblement gavés pour leur faire péter ce foie cirrhosé.

Telle des vaches dans un près regardant passant les trains, nous regardons les années et les fêtes passer avec ce lot d’agonie animale, bêtement sans réflexion, pensant qu'à profiter de cette vie  qu'on fait inhumaine par un comportement inhumain.

Heureusement que je n'en fais plus parti et que d'année en année j'évolue vers un comportement qui tend vers la simplicité, ne m'attachant plus au chose, donnant au maximum ce que je peux donner, pensant à autrui, tentant que ma propre existence ne mette pas en péril d'autres existences pour mon confort ou mon appétit, bref j'évolue avec les armes que la vie me donne laissant aux autres le soin de digérer l'agonie et de vivre dans le superflue et faire que leur existence ne sert pas plus qu'à respirer, bouffer et évacuer (pour rester poli!).

Joyeux noël tendre, beau, simple, respectueux comme cette image.

Je vous embrasse



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire