jeudi 10 décembre 2015

Foire de Nice, Poissons rouge en lots: ma demande d'interdiction pour la deuxième année à Mr Estrosi





Monsieur le Député-maire,

Je me permets d’intervenir cette année auprès de votre haute instance afin de demander l’interdiction totale des animaux tels que des poissons rouges en forme de lot lors de la tenue de la fête foraine à Nice.

Effectivement je vous avez alerté de la distribution en forme de lot de petits poissons rouges dont les conditions de détention et de vie étaient extrêmement sommaires, mais surtout une pratique qui est totalement interdite par  l’Article R.276 – L214-4 du code rural.

Vous m’aviez répondu très courtoisement en date du 12 février 2015 sur le sujet. Je vous joins un exemplaire de votre courrier.

Dans les circonstances actuelles, une histoire de poisson rouge peut paraitre dessuées. Mais si nous n’arrivons pas à faire appliquer la loi pour sauver ces petits poissons comment s’attaquer à des forces plus dangereuses et plus sombres.

Il n’y a pas de petites vies sur cette terre et si des lois existent pour toutes formes de vie il faut les faire respecter.
Je vous serez reconnaissant de bien vouloir demander aux policiers chargés de la sécurité et du respect des lois l’obligation aux forains de faire respecter celle-ci.

Comptant sur votre haute bienveillance, je vous prie d’agréer, monsieur le Député-maire, mes sincères salutations distinguées et respectueuses.             
                                                                                                                                                    Le président-fondateur

                                                                                                                                                    Cédric Paquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire