jeudi 5 septembre 2013

Taureau en feu à Amélie-les-bains: Mails à la mairie, à l'office du tourisme, à la sous prefecture et à la préfecture.


Madame, monsieur,


En tant que président de l'association de protection animale G.A.L.A (Groupe d'Action pour L'amour des Anima...ux) je tenais à vous exprimer tout mon dégoût vis à vis de cette fête infâme qu'est le “toro de fuego" exécuté à Amélie-les-bains.



Je connaissais l'existence de cette fête mais n'ayant plus d'échos sur cette pratique, je pensais qu'elle avait été annulée et oubliée de part sa violence et son sadisme vis à vis de l'animal utilisé pour effectuer ce rite odieux!

Et bien non cela existe encore et j'en suis profondément choqué.



Je pensais que mon pays la France et mes concitoyens étaient plus humains que cela et je me rend compte que l'on ai très loin du compte.



On parle des autres pays du monde comme la Chine où les animaux sont martyrisés et torturés pour la consommation ou autres soit disant qualités aphrodisiaques, mais en France des irréductibles Français qui ont depuis longtemps oubliés ce que le mot humain voulait dire ( sensible à la pitié, bienfaisant, secourable) se conduisent vis à vis du vivant et surtout envers les animaux d'une façon ignoble et sanguinaire et Amélie-les-bains en est la preuve!



Je vais en référer au Ministre de l'Agriculture pour connaitre l'avis de son Ministère vis à vis de votre fête et tenter à défaut pour le moment d'interdire les corridas dans d'autres villes, de faire interdire ces petites fiestas où l'animal est maltraité et en l'occurrence tenter de vous faire appliquer une autre façon d'exécuter votre rite.



A moins que de votre conscience humaine jaillisse un élan de bonté et de compassion pour cet animal torturé pour le plaisir et que vous y mettiez un terme vous même en le remplaçant par une marionnette de bois et de carton.



En attendant je vous prie de croire en mon profond écœurement et malgré tout de recevoir mes salutations distinguées.



Le président

Cédric Paquet  

1 commentaire: