dimanche 6 mai 2012

Suite à mon courrier au jeune toréador Sébastien Castella en réaction a son interview sur son « métier » et ses sentiments envers le monde animal.




Suite à mon courrier au jeune toréador Sébastien Castella en réaction a son interview sur son « métier » et ses sentiments envers le monde animal. Et bien je n’ai eu aucune réponse pour cause le courrier m’est revenu REFUSE 4 mois et demi après l’envoi.

Il y a totalement un manque réel de vouloir communiqué de la part de l’entourage de ce jeune homme !


Mon courrier:


Monsieur Sébastien Castella,

J’ai pu lire votre interview accordé au quotidien « équatorien Hoy » dans lequel votre discours aussi surprenant que rassurant sur un avenir moins sombre pour les taureaux, a entre ouvert certainement un nouveau débat sur une jeune génération de toréador qui ne veut plus de la mort du taureau en guise de récompense.

Au vu des images que l’on peut découvrir sur internet vous concernant, votre corps et visage immaculé de sang et montrant au public les oreilles et la queue d’un animal mort dans une souffrance incommensurable, on peut avoir du mal à imaginé un instant que vous êtes un jeune homme avec une réelle compassion pour le monde animal et un sens de l’humanité qui tendrait à respecter sa définition dans le dictionnaire Larousse «Sensible à la pitié, bienfaisant, secourable ». Mais je tiens à le croire !

En attendant de vous voir raccrocher les banderilles et l’épée au profit d’une banderole « aimer et respecter les taureaux ce n’est pas les faire souffrir » je suis tout de même heureux d’entrevoir cette lumière d’humanité dans un visage d’ange qui n’a pas le droit de s’enlaidir avec le sang de pauvres victimes animales.

Recevez mes meilleurs vœux d’humanité en cette fin d’année et que celle à venir vous ouvre à jamais le cœur vers un idéal d’une tradition sans souffrance dont vous vous faite l’écho.



Le Président
Cédric Paquet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire