lundi 27 février 2012

Autoriser l’abattage des oies Bernaches par les chasseurs,


Nice le 21/10/2011

Mes amis,
Après  l’information sur le projet du Préfet de l’Oise de faire massacrer par les chasseurs les oies Bernaches (espèce protégée) qui se trouvent sur leur territoire j’ai écris à celui-ci pour lui dire tout le bien que je pense de ce projet scandaleux.


Monsieur le Préfet,
Par le journal de France 2, je viens d’apprendre votre décision d’autoriser l’abattage des oies Bernaches par les chasseurs, suite à une polémique concernant le parc de loisirs de Cergy-Pontoise et de cette race d’oiseaux.
En 2009, il avait pourtant été trouvé un compromis pour éviter d’en venir aux armes. Qu’en en t’il maintenant ?

Comment pouvez-vous autoriser à nouveau la chasse de cette espèce sur notre territoire, sachant que cet oiseau ne fait pas partie de la liste des oiseaux à chasser et sachant aussi que certains chasseurs affirment que cet animal n’est pas bon « à bouffer » ?

C’est uniquement par plaisir et pour une soit disant régulation qu’on va tuer ces bêtes ! ! ! C’est scandaleux ! ! !
Je vous rappelle que cet animal est protégé.

Monsieur le Préfet, je vous demande une fois de plus de revoir votre décision et de ne pas cautionner le massacre de ces oiseaux. D’autres solutions existent pour une régulation de leur population. 
Nous sommes au 21ème siècle et il faut en finir avec la sauvagerie vis à vis des animaux. Ce sont aussi des êtres vivants.

Je compte sur votre sens de l’humanité et du respect du vivant.

Restant à votre disposition pour trouver des solutions plus humaines, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, 

mes sincères salutations distinguées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire