lundi 27 février 2012

L’association G.A.L.A sauve une biche d’une mort certaine ....



En ce mois de juillet, je suis appelé par une collègue de bureau m’apprenant qu’un ami
à elle a de gros soucis avec sa…biche.
Cet homme suite à des soucis financier a été expulsé de sa propriété de Cagnes sur mer,
mais en plus d’être confronté a des problèmes personnels il entraine avec lui l’avenir
d’une biche qu’il avait recueilli il y a quelques années alors qu’elle était encore bébé.
Elevé au biberon cet animal est très habitué aux hommes et n’aurait aucune chance dans
la nature. D’autant plus que l’animal est actuellement prisonnier du propriétaire des
lieux car Mr Claude lui a remis les clef mais a interdiction de pénétrer dans la dite
propriété pour ne serait-ce s’occuper de sa protégé.
Mais pour couronner le tout le « proprio » du terrain laisse quelques jours à Mr Claude
pour « gicler » sa biche du terrain sinon il s’en chargera en l’abattant !
Alerté par cette histoire ma collègue m’appel m’explique le problème et voilà que je
lance un SOS a tous mes amis et associations qui se trouvent malheureusement démuni
devant une telle situation et surtout devant un tel animal pas banal à s’occuper.
Et dans un dernier espoir je contact deux amis ancien propriétaire de panthères noires
récupérées dans des cirques et malheureusement décédées il y a peu de temps. Elles
avaient a leur disposition un terrain de  5000 m² qui ne sert à rien maintenant.
Je les contact, leur explique l’histoire et la fin tragique qui attend cette pauvre biche et
en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ils accepte avec joie de récupérer l’animal
et de lui offrir cet espace vacant.
Alors je suis heureux de savoir qu’aujourd’hui la biche a été sorti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire